Contrôle du tunnel du Cinquentenaire

La SPRB a fait appel aux services de SOCOTEC BELGIUM pour un 5ème tour d’inspection de ses tunnels.

La mission qui se déroule tout au long du mois d’août comprend l’inspection technique de 27 tunnels bruxellois. Le contrôle porte sur les équipements techniques situés en hauteur (jet, éclairage, fibre optique, …), dans les niches de sécurité (hydrant, téléphone, signalisation,…) ainsi que dans les locaux techniques (station de pompage, ventilateurs, armoire de commande,…).

Les tunnels contrôlés s’étendent sur une distance aller-retour de 20 km. Nos ingénieurs s’y rendent à  la tombée de la nuit afin d’éviter de perturber le trafic urbain. Le groupe VSE collabore à la mission en mettant à disposition de nos équipes leur camion-plateaux pour permettre l’inspection des équipements en hauteur.

Suite à son intervention, SOCOTEC remettra pour chaque équipement un diagnostic technique détaillé, une analyse des améliorations souhaitables et établira un plan d’action pour garantir la sécurité à long terme au sein des tunnels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos diagnostics techniques, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Share

< Retour aux actualités