Park Lane Extensa Tour&Taxis
Le quartier 'Park Lane'

À Tour & Taxis, le développeur immobilier EXTENSA entame la construction de 800 logements et 200 lits dans un centre d’hébergement ainsi que de plusieurs parkings souterrains.

Le quartier attire l'attention grâce à son architecture de haute qualité, conçue par un consortium d'architectes (awg, Sergison Bates et noAarchitecten), sélectionnés à l'issue d'un concours international d'architecture. Les bâtiments respirent l'atmosphère de la riche tradition architecturale bruxelloise.

Ce projet fait partie d’un plan plus large de rénovation et de développement du site de Tour & Taxis qui comprendra à terme des habitations, des espaces de travail, de retail, de loisirs et de verdure.

SOCOTEC a été missionné pour effectuer le contrôle technique « clos couvert » de ce nouveau quartier ambitieux. Assurer la qualité et la pérennité des parkings et des bâtiments résidentiels se révèle être un vrai enjeu de par sa situation :

- Proximité de l’imposante Gare Maritime qui vient d’être rénovée
- Une pression d’eau élevée due à la proximité du canal
- La reprise des charges des nouveaux bâtiments, dont 2 de grandes hauteurs, qui reposeront sur la structure du parking

En bref, des enjeux techniques qui valorisent notre métier !

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos missions de contrôle technique, vous pouvez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez plus d’informations sur le projet PARK LANE sur : https://www.tour-taxis-residential.com/park-lane/


Share

< Retour aux actualités