Toerisme Limburg a inauguré dans le courant du mois de juin son nouveau projet : « Fietsen door de bomen ».  Le projet consiste en une piste cyclable de 700 m de long répartie sur deux niveaux. La piste traverse le bois de Pijnven à Bosland. Nos ingénieurs se sont rendus sur place pendant plusieurs mois afin de contrôler la stabilité, la durabilité et l’étanchéité de la passerelle située à 10 mètres de hauteur. La piste passant sous les arbres, la composition du sol augmentait entre autres le risque de corrosion de la structure en acier. Grâce à  son analyse, SOCOTEC a pu contrôler la qualité les matériaux et de la construction afin d’en garantir la pérennité. Les cyclistes peuvent désormais parcourir la piste en toute sécurité.

Le Limburg est déjà très connu pour ses expériences cyclables, notamment « Fietsen door het water », qui a déjà conquis le cœur de nombreux cyclistes. Vous pourrez découvrir tous les projets de Toerisme Limburg sur son site : https://www.visitlimburg.be/nl

Pour en savoir plus sur nos missions de stabilité, envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Share

< Retour aux actualités