Avec un chiffre d’affaires de 10M€ et 120 collaborateurs, SOCOTEC est l’un des acteurs majeurs de l’amélioration des performances par la maîtrise des risques en Belgique et aux Pays-Bas. A partir de nos 3 sociétés SOCOTEC Belgium SPRL, SOCOTEC Belgium ASBL et CIB SA et de nos 3 implantations sur le territoire belge - Kraainem, Liège et Mons – nous avons la capacité d’intervenir sur les 2 pays.

Notre expérience des marchés locaux enrichie par les expertises et le soutien permanent des experts techniques du Groupe, fait de SOCOTEC un partenaire de référence, dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité, de la Santé et de l’Environnement.

Notre vocation se décline en grandes natures de prestation :
- Inspection et Mesure,
- Assistance et Conseil,
- Formation,
- Certification,

pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et plus particulièrement sur les marchés :
- construction et immobilier
- industrie et énergie
- infrastructures
- collectivités
- services, santé, distribution

Dans chacun de ces domaines et pour chacun de ces marchés, nous disposons d’une gamme de services diversifiés qui nous permet de répondre de façon personnalisée aux demandes de nos clients et de les accompagner depuis la conception de leurs projets jusqu’à leur finalisation et leur exploitation, en optimisant la maîtrise des risques à chaque étape.

Le système qualité de SOCOTEC Belgium SPRL est certifié ISO 9001 : 2008 par la société Lloyd’s Register Quality Assurance. La société est agréée par l’ensemble des compagnies d’assurances actives en Belgique dans le cadre de l’assurance décennale et possède l’agrément TIS, délivré par l’organisme IKOB-BKB, pour le contrôle technique des constructions et infrastructures aux Pays-Bas. Elle bénéficie également de l’agrément de certificateur PEB bâtiments tertiaires existants en Région de Bruxelles Capitale.

CIB SA est agréé en Région de Bruxelles Capitale et en Région Wallonne comme certificateur PEB bâtiments résidentiels existants.

SOCOTEC Belgium ASBL est accrédité ISO 17020 par BELAC (scope d’accréditation disponible sur le site belac.fgov.be et agréé  par les autorités nationales pour ses activités d’inspection des installations et équipements techniques en exploitation.