Début 2018, le Groupe SOCOTEC a lancé une gamme d’offres BIM. Afin d’en expliquer les enjeux, SOCOTEC Belgium a organisé plusieurs présentations auprès des acteurs de la Construction et de l’Immobilier. Voici un aperçu de ses actions :

Le 5 novembre, John Op De Beeck, Directeur de SOCOTEC Belgium sprl, et Alexandre Bompard, Directeur BIM SOCOTEC, ont présenté le BIM au cabinet d’avocats « EQUAL ». Ce cabinet rédige les cahiers des charges pour de nombreux chantiers en Belgique. C’est ainsi une opportunité de leur montrer la stratégie et la gamme d’offres de SOCOTEC afin de les accompagner dans cette digitalisation du chantier.

Le 11 novembre, John Op De Beeck, était présent à la Vrije Universiteit Brussel à Bruxelles pour expliquer à des étudiants en génie civil l’importance du BIM dans leur futur métier.

Le 15 novembre, SOCOTEC a également participé à la Career & Internships Night de l’UCL. Pour l’occasion, des étudiants de l’Ecole Polytechnique de Louvain (EPL) sont venus écouter l’offre de SOCOTEC. Les étudiants se sont montrés intéressés par les nouvelles opportunités qu’offre le BIM. Ils ont directement saisi l’impact considérable de ce nouvel outil sur leur domaine d’activité.

En exposant la méthode BIM auprès des différents acteurs, SOCOTEC souhaite devenir une référence en la matière. La société possède en outre de nombreux outils et expertises pour assurer les missions BIM. Pour plus d’informations sur notre offre BIM : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

*Building Information Model

< Retour aux actualités